Communiqué de Presse
“Migration de la plateforme Neptune”
En date du 13 Mai 2020 à 18:56.

Hebergnity (Heberg pour Hébergeur, nity, diminutif du mot anglais « infinity » ayant comme traduction "infini") est un prestataire de services internet.
Fondée par Florian LEROY et Benoît PARIS, deux jeunes entrepreneurs du monde informatique en 2014 sous la dénomination KingHosting, Hebergnity propose l'hébergement de sites internet, de serveurs virtuels et de solutions web.


L’entreprise à la particularité de concevoir et développer ses propres solutions informatiques pour la gestion des ses services d’hébergement et de diffusion de données.

La société a tout d'abord siégée dans le vignoble Champenois, près de Reims (Marne, 51100) puis basée à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique, 44600), depuis mi-année 2019 et déploie ses activités en France, en Belgique, en Suisse et au Canada.

Son chiffre d’affaires suit une tendance linéaire depuis sa présence dans ce milieu concurrentiel.
Dans le but de proposer un service de qualité et fluide, Hebergnity fait appel aux services de son partenaire OVH, dont le réseau fibré est présent sur plus de 30 points de présence à l'international.


Une migration de la plateforme Web Neptune est prévue ce soir.
Notre Equipe Technique s'occupera de migrer toutes vos données : contenu FTP, Bases de données et emails.

La nouvelle plateforme, récemment acquise, est prévue pour améliorer la qualité de notre réseau. Toutes les plateformes sont prévues à être déplacées. Au fur et à mesure des prochaines semaines...

Nous vous informerons au fur et à mesure de l'avancée dans la nuit.
13.05.2020 - 21:50 : Début de la configuration du serveur
13.05.2020 - 22:40 : Début de la configuration du Plesk
14.05.2020 - 01:55 : Fin de la configuration complète du serveur Plesk.
14.05.2020 - 01:57 : Sauvegarde de la base en cours. Durée estimée : environ 9h30.
14.05.2020 - 15:21 : Suite à une panne confirmée de Plesk, nous ne pouvons pas faire la migration actuellement, l'un de leur module étant en panne et étant prévu à la correction dans la prochaine mise à jour. La tâche est donc mise en suspend et une nouvelle plateforme web est donc en cours de création.
Les clients actuellement présents sur nos différents Plesk pourront gratuitement être transférés sur ce Plesk et donc sur la nouvelle gamme d'hébergement web.

Sources :
- Panne Plesk : https://talk.plesk.com/threads/pesk-migrator-error.356610/
- Nouvelles offres web : https://info.hebergnity.com/tache/81


Facebook: @Hebergnity | Twitter: @Hebergnity | Instagram: @Hebergnity
Linkedin: | Discord: