Communiqué de Presse
“Révocation de certificats SSL Let's Encrypt”
En date du 04 Mars 2020 à 15:57.

Hebergnity (Heberg pour Hébergeur, nity, diminutif du mot anglais « infinity » ayant comme traduction "infini") est un prestataire de services internet.
Fondée par Florian LEROY et Benoît PARIS, deux jeunes entrepreneurs du monde informatique en 2014 sous la dénomination KingHosting, Hebergnity propose l'hébergement de sites internet, de serveurs virtuels et de solutions web.


L’entreprise à la particularité de concevoir et développer ses propres solutions informatiques pour la gestion des ses services d’hébergement et de diffusion de données.

La société a tout d'abord siégée dans le vignoble Champenois, près de Reims (Marne, 51100) puis basée à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique, 44600), depuis mi-année 2019 et déploie ses activités en France, en Belgique, en Suisse et au Canada.

Son chiffre d’affaires suit une tendance linéaire depuis sa présence dans ce milieu concurrentiel.
Dans le but de proposer un service de qualité et fluide, Hebergnity fait appel aux services de son partenaire OVH, dont le réseau fibré est présent sur plus de 30 points de présence à l'international.


L'organisation d'autorité de certification SSL Let's Encrypt nous informent du message suivant :

En raison du bogue 6.7k de recontrôle CAA 2020.02.29 , nous devons malheureusement révoquer de nombreux certificats Let's Encrypt TLS / SSL. Cela concerne plus de 3 millions de sites internet dans le monde, soit 2,6% du nombre total de certificats.

Afin de terminer les révocations avant la date limite du 2020-03-05 03:00 UTC, nous prévoyons de commencer à révoquer les certificats concernés au 2020-03-04 20:00 UTC (15h00 US EST). Veuillez continuer à renouveler et à remplacer les certificats concernés dans l'intervalle. S'il y a des changements à cette heure de début, des mises à jour seront fournies dans ce fil. Merci à tous pour votre patience, votre compréhension et votre aide pendant que nous travaillons sur ce problème.

Pour savoir si votre site internet est impacté, nous vous invitons à utiliser l'outil gratuit en ligne disponible au lien suivant : https://checkhost.unboundtest.com

Dans le cas où votre site est impacté, une erreur sera affiché à l'accès de celui-ci indiquant que la connexion n'est pas sécurisée.
Si tel est le cas pour votre site, nous vous invitons à renouveler le certificat Let's Encrypt attribué depuis Plesk.

Votre Equipe Hebergnity.com.
Source: https://community.letsencrypt.org/t/revoking-certain-certificates-on-march-4/114864


Facebook: @Hebergnity | Twitter: @Hebergnity | Instagram: @Hebergnity
Linkedin: | Discord: